Collections en ligne : nouvelle page web

Venez découvrir la nouvelle base de données du musée des Beaux-Arts et partir à la découverte des quelques 8200 œuvres de nos collections.

La nouvelle base de données du musée vous propose une fenêtre sur les quelques 8200 oeuvres conservées dans nos collections. 

Son design a été pensé pour rendre votre visite plus agréable et vos recherches plus intuitives. Il est doté de deux moteurs de recherches : une recherche simple et une recherche avancée. Si vous souhaitez seulement vous promener à travers les collections, des "Ensembles et Collections" ont été créés par l'équipe de conservation pour vous guider. 

Pour élaborer ce projet, une grande campagne de prises de vue des oeuvres a été mise en place en collaboration avec le service de la régie des oeuvres pour vous proposer des reproductions de qualité. Vous pouvez ainsi observer les sculptures sous toutes leurs faces et découvrir les détails cachés de nos chefs d'oeuvres de la peinture.

Pour accéder à la base de données : cliquez sur l'image ou rendez-vous à l'adresse suivante : http://musba-bordeaux.opacweb.fr/fr/