Outings Project x Musée des Beaux Arts de Bordeaux

Les œuvres hors les murs !
Julien de Casabianca fait prendre l'air aux pensionnaires des œuvres du musée !

Avec Outings Project, des personnages de tableaux viennent s’afficher sur les murs d’une ville. L’artiste Julien de Casabianca, à l’origine de cette démarche, extrait d'œuvres du musée des Beaux-Arts de Bordeaux des figures géantes qui orneront les façades de l'îlot Castéja donnant sur la rue Abbé de l'Epée, en cours de rénovation par Gironde Habitat. Une action avec les enfants d'un quartier prioritaire de la métropole suivra cette réalisation.

Outings est une action dans le champ social qui offre de sortir les œuvres du musée et d'aller à la rencontre d'un nouveau public. Cette action est portée par l'artiste Julien de Casabianca, photographe et cinéaste, dont le travail est toujours en relation avec la rue. En 2014, il initie Outings Project, son travail de street art et de photographie, et il est invité par de nombreux musées à travers le monde (National Museum Krakow en Pologne, Museo Arocena à Torreon au Mexique, Cummer Museum à Jacksonville aux Etats-Unis etc.) à exposer son travail photographique.


Aujourd'hui, c'est parmi les œuvres de Georges Dorignac, Alfred Roll et Eugène Buland du musée des Beaux-Arts de Bordeaux que Julien de Casabianca a choisi des figures qu'il reproduira en format géant sur les façades de l'îlot Castéja, dont les travaux de réhabilitation menés par Gironde Habitat doivent commencer au premier trimestre 2017. 

 

   

femme nue dorignac outings project bordeaux

Femme nue, Georges Dorignac - Outings Project à Bordeaux